Créée le 1er mars 1973, l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) célèbre ce mercredi ses 50 ans.
La célébration de cette année s’inscrit sous le thème : La presse sportive au service de la paix et de la cohésion sociale.
Cet anniversaire intervient quelques jours seulement après l’élection du Secrétaire Général de l’Association togolaise au sein du comité exécutif de l’AIPS Afrique (Association Internationale de la Presse Sportive) créée en 1924 et dont le siège est actuellement à Lausanne, en Suisse.
L’AJST a été fondée en 1973 par les aînés Benoît Messan Gnamey et Doevi Tsibiaku. 20 ans plus tard, AJST va rejoindre le réseau international qui regroupe les associations nationales de journalistes sportifs.
« Nous sommes honorés de continuer la lutte avec la nouvelle génération. Volonté, Abnégation, Inspiration couplé à l’esprit d’unité et de fusion des énergies, c’est à ce seul prix que l’AJST peut durer dans le temps. Moult activités sont prévus durant 2023, nous serons tous heureux cher public sportif de vous compter derrière et avec nous…Pas de Sports sans Journalistes, et pas de promotion des sports sans le public sportif », affirme le collègue Angélo Follykoe.