La Commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit les préparatifs pour la tenue des prochaines échéances électorales au Togo, notamment les régionales et les législatives.
En début de semaine, une simulation du matériel de recensement a été organisée à Lomé. L’exercice a permis notamment aux acteurs d’expérimenter en conditions réelles les matériels, ainsi que le processus d’enrôlement.
A en croire les responsables de la CENI, tout est fin prêt. Et Les opérations d’enroulement pourraient démarrer dans quelques semaines.
La prochaine étape sera désormais la formation des agents recenseurs, et leur déploiement dans les circonscriptions locales, dont les responsables sont déjà connus.
que tous les togolais aspirants à un début de changement s’apprêtent à se faire recenser pour les élections à venir en apportant le plus de voix à l’opposition à l’AN et aussi au niveau régional…
Pour ceux qui les élections ne leurs disent rien c’est un choix et garder vos arguments pour vous. un parti politique est libre de participer ou ne pas participer à une élection.. si un parti politique créé son rôle est de demeurer silencieux alors pourquoi avoir créer le parti ?
Après le recensement, il faudrait que Gilbert Bawara nous annonce en même temps les résultats prévus avant les élections comme d’habitude. Un coup K.O !
Après tout, nous sommes a Faure-Kopé où tout est fait a l’envers.