25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo- Une fille de Gnassingbé Eyadema est décédée

Togo- Une fille de Gnassingbé Eyadema est décédée

Faure Gnassingbé a perdu une de ses sœurs depuis quelques semaines. Les circonstances dans lesquelles elle est décédée seraient confuses.

Yvonne Gnassingbé, une des sœurs du président de la République togolaise, n’est plus du monde des vivants.

La désormais ancienne directrice générale du groupe SOTOMED, une boîte chargée de commander les médicaments au Togo, a été une diplômée en pharmacie et fut une amatrice de basketball.

Selon des informations qui circulent, et qui ne sont pas démenties, son décès est survenu dans des conditions qui interrogent. Affaire à suivre !

Gnassingbé Eyadema a dirigé le Togo d’une main de fer durant presque quatre décennies. il est mort le 5 février 2005, laissant plusieurs enfants dont Faure, actuel chef de l’État, et sa défunte sœur Yvonne.

10 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
10 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
March 22, 2023 10:08 am

Votre métier n’est pas de relayer les “informations qui circulent” – ce que vous ne faites même pas! -; mais d’investiguer et informer!! Réveillez-vous!

Kombaté
Kombaté
March 22, 2023 11:07 am

Comme Madjulba paix à son âme j attends que les idiots viennent nous dire que c est Faure qui derrière cette mort.Considérant les mots utilisés dans l article et selon la manière dont ces mots sont utilisés ici les hommes de bouche ne tarderont à verser les âneries .Togolais non vous êtes fort..mes condoléances à la famille Gnassingbé

Agon Picdagou
March 22, 2023 12:05 pm
Reply to  Kombaté

Tu attends l’écho de ce que tu penses et écris clairement! Personnellement, une telle chose ne m’est jamais passé par l’esprit et tes propos sont un scandale. Les Gnassingbé vont te régler ton compte!

Tony Declan
Tony Declan
March 22, 2023 1:28 pm

Elle peut rejoindre son criminels de papa et frères. On s’en fiche. Si elle peut vite attraper faure ce serait encore une contribution pour lo’jumanité.

tata avlessi
tata avlessi
March 22, 2023 2:01 pm

ils sont en train de cacher la mort d’Yvonne depuis quelque semaines. Le mari de la défunte est actuellement en arrestation. Un autre innocent qui est bien parti pour 25 ans de prison, alors que le coupable circule au vu et au su. Tout le monde connait les problèmes qu’elle avait avec le vrai meurtrier, mais personne ne parle.
Une bonne leçon pour tous les paresseux qui veulent s’enticher des enfants de dictateurs pour manger l’argent gratuit.

Ziglibiti
Ziglibiti
March 22, 2023 3:05 pm
Reply to  tata avlessi

Tata Avlessi

Raconte-nous davantage afin que nous puissions être bien avertis!
Qu’est ce qui serait arrivé réellement à Yvonne Gnassereau pour qu’elle passe de vie à trépas?
Et qui est ce mari malheureux qui en ramasse les pots cassés?

huuuu
huuuu
May 7, 2023 10:15 pm
Reply to  Ziglibiti

vous ne comprenez rien de cette histoire. Faure n’a rien à cirer dans çà. mefiez vous

El Niño
El Niño
March 22, 2023 2:57 pm

Les loups commencent a se manger entre eux.

Moi, pauvre agneau, je me cache pour regarder le très bon spectacle

atavi
atavi
April 2, 2023 9:01 am
Reply to  El Niño

Donc toi tu ne mouras jamais? hummm togolais. Nous sommes trop fort.

El Niño
El Niño
March 22, 2023 3:49 pm

Lu ailleurs:

Yvonne Gnassingbé une des filles de feu Président Etienne Gnassingbé Eyadéma, pharmacienne de son état et basketteuse n’est plus. Elle était la directrice du groupe pharmaceutique SOTOMED, cette structure est chargée de commander les médicaments au Togo.

Il y a plus d’une semaine déjà que la demie sœur consanguin de Faure Gnassingbé, chef de l’Etat est morte dans une situation un peu floue. Selon les informations recueillies, elle serait décédée suite à une attaque vasculaire cérébrale (AVC) qu’elle a eu il y a quelques jours. Mais selon une autre version, cette dernière aurait été victime d’un empoisonnement !!!

Dans cette triste affaire et situation, deux personnes à savoir WALLA-AZOUMAROU Essohanam Charles, mari de la défunte, et EGOULOU Kossiwa épouse BILAKI ont été arrêtées et déposées en prison civile de Lomé le 13 mars 2023, par Bernard Talaka MAWAMA, Procureur de la République, pour « omission de porter secours ». Ces derniers ont été d’abord gardés au Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) avant d’être déférés par ce service.

Que reproche ton exactement au mari de la défunte ?
Que reproche ton à cette femme aussi ?
D’autres histoires ou affaires cachèteraient-elles ces arrestations ?
Il serait souhaitable de faire une autopsie du corps pour situer les responsabilités, s’il y en a vraiment.
Affaire à suivre…….

La Nouvelle

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.