Togo- Une fille de Gnassingbé Eyadema est décédée

Faure Gnassingbé a perdu une de ses sœurs depuis quelques semaines. Les circonstances dans lesquelles elle est décédée seraient confuses.

Yvonne Gnassingbé, une des sœurs du président de la République togolaise, n’est plus du monde des vivants.

La désormais ancienne directrice générale du groupe SOTOMED, une boîte chargée de commander les médicaments au Togo, a été une diplômée en pharmacie et fut une amatrice de basketball.

Selon des informations qui circulent, et qui ne sont pas démenties, son décès est survenu dans des conditions qui interrogent. Affaire à suivre !

Gnassingbé Eyadema a dirigé le Togo d’une main de fer durant presque quatre décennies. il est mort le 5 février 2005, laissant plusieurs enfants dont Faure, actuel chef de l’État, et sa défunte sœur Yvonne.

0 thoughts on “Togo- Une fille de Gnassingbé Eyadema est décédée

  1. Votre métier n’est pas de relayer les “informations qui circulent” – ce que vous ne faites même pas! -; mais d’investiguer et informer!! Réveillez-vous!

  2. Comme Madjulba paix à son âme j attends que les idiots viennent nous dire que c est Faure qui derrière cette mort.Considérant les mots utilisés dans l article et selon la manière dont ces mots sont utilisés ici les hommes de bouche ne tarderont à verser les âneries .Togolais non vous êtes fort..mes condoléances à la famille Gnassingbé

    1. Tu attends l’écho de ce que tu penses et écris clairement! Personnellement, une telle chose ne m’est jamais passé par l’esprit et tes propos sont un scandale. Les Gnassingbé vont te régler ton compte!

  3. Elle peut rejoindre son criminels de papa et frères. On s’en fiche. Si elle peut vite attraper faure ce serait encore une contribution pour lo’jumanité.

  4. ils sont en train de cacher la mort d’Yvonne depuis quelque semaines. Le mari de la défunte est actuellement en arrestation. Un autre innocent qui est bien parti pour 25 ans de prison, alors que le coupable circule au vu et au su. Tout le monde connait les problèmes qu’elle avait avec le vrai meurtrier, mais personne ne parle.
    Une bonne leçon pour tous les paresseux qui veulent s’enticher des enfants de dictateurs pour manger l’argent gratuit.

    1. Tata Avlessi

      Raconte-nous davantage afin que nous puissions être bien avertis!
      Qu’est ce qui serait arrivé réellement à Yvonne Gnassereau pour qu’elle passe de vie à trépas?
      Et qui est ce mari malheureux qui en ramasse les pots cassés?

  5. Les loups commencent a se manger entre eux.

    Moi, pauvre agneau, je me cache pour regarder le très bon spectacle

  6. Lu ailleurs:

    Yvonne Gnassingbé une des filles de feu Président Etienne Gnassingbé Eyadéma, pharmacienne de son état et basketteuse n’est plus. Elle était la directrice du groupe pharmaceutique SOTOMED, cette structure est chargée de commander les médicaments au Togo.

    Il y a plus d’une semaine déjà que la demie sœur consanguin de Faure Gnassingbé, chef de l’Etat est morte dans une situation un peu floue. Selon les informations recueillies, elle serait décédée suite à une attaque vasculaire cérébrale (AVC) qu’elle a eu il y a quelques jours. Mais selon une autre version, cette dernière aurait été victime d’un empoisonnement !!!

    Dans cette triste affaire et situation, deux personnes à savoir WALLA-AZOUMAROU Essohanam Charles, mari de la défunte, et EGOULOU Kossiwa épouse BILAKI ont été arrêtées et déposées en prison civile de Lomé le 13 mars 2023, par Bernard Talaka MAWAMA, Procureur de la République, pour « omission de porter secours ». Ces derniers ont été d’abord gardés au Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) avant d’être déférés par ce service.

    Que reproche ton exactement au mari de la défunte ?
    Que reproche ton à cette femme aussi ?
    D’autres histoires ou affaires cachèteraient-elles ces arrestations ?
    Il serait souhaitable de faire une autopsie du corps pour situer les responsabilités, s’il y en a vraiment.
    Affaire à suivre…….

    La Nouvelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *