25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Justice Togo-Le préfet de l’Avé au centre de graves accusations

Togo-Le préfet de l’Avé au centre de graves accusations

Dans le litige opposant la collectivité Gbetsi à d’autres, le nom de Kossi Awu, le préfet de l’Avé, revient avec insistance. Il est accusé de jouer un rôle trouble dans cette affaire.

On ne cessera jamais dans le dire : la problématique du foncier au Togo est une source de division, sapant le vivre-ensemble. Dans l’Avé, un litige foncier oppose la collectivité Gbetsi et ses alliés à d’autres. Jusque-là rien d’extraordinaire. Sauf que le nom du représentant du pouvoir central est nommément cité.

En effet, Kossi Awu est accusé par les Gbetsi de « démarchage, entorse et intrusion dans les procédures judiciaires, kidnapping, soutien aux gros bras, recel », entre autres rapporte le confrère Togoscoop.

Lorsque le préfet a été contacté pour donner son avis sur le sujet, poursuit le confrère, il ne nie pas toutes les accusations portées contre lui mais enchaîne que les Gbetsi sont dans le « faux et usage de faux ».

Nous y reviendrons !

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koumassi yawo Amorin
Koumassi yawo Amorin
March 23, 2023 1:08 pm

I’m interested

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.