25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Recensement électoral : Les opérations démarrent bientôt

Togo-Recensement électoral : Les opérations démarrent bientôt

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit les préparatifs pour la tenue des prochaines échéances électorales au Togo, notamment les régionales et les législatives.

En début de semaine, une simulation du matériel de recensement a été organisée à Lomé. L’exercice a permis notamment aux acteurs d’expérimenter en conditions réelles les matériels, ainsi que le processus d’enrôlement.

A en croire les responsables de la  CENI, tout est fin prêt. Et Les opérations d’enroulement pourraient démarrer dans quelques semaines.

La prochaine étape sera désormais la formation des agents recenseurs, et leur déploiement dans les circonscriptions locales, dont les responsables sont déjà connus.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
March 22, 2023 1:49 pm

que tous les togolais aspirants à un début de changement s’apprêtent à se faire recenser pour les élections à venir en apportant le plus de voix à l’opposition à l’AN et aussi au niveau régional…
Pour ceux qui les élections ne leurs disent rien c’est un choix et garder vos arguments pour vous. un parti politique est libre de participer ou ne pas participer à une élection.. si un parti politique créé son rôle est de demeurer silencieux alors pourquoi avoir créer le parti ?

El Niño
El Niño
March 22, 2023 6:02 pm

Après le recensement, il faudrait que Gilbert Bawara nous annonce en même temps les résultats prévus avant les élections comme d’habitude. Un coup K.O !

Après tout, nous sommes a Faure-Kopé où tout est fait a l’envers.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.