25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Tunisie – La Banque Mondiale sanctionne les actes de violence

Tunisie – La Banque Mondiale sanctionne les actes de violence

Pendant que de nombreuses institutions et organisations internationales comme l’Union Africaine (UA) sont restées dans des condamnations verbales des voies de fait exercées par les extrémistes tunisiens sur les migrants d’Afrique subsaharienne, la Banque Mondiale est passée aux actes. Elle suspend ses travaux avec la Tunisie.

Dans une note révélée par l’agence Reuters, le Président du Groupe de la Banque Mondiale David R. Malpass a déclaré que « La Banque mondiale suspend ses travaux avec la Tunisie après que les déclarations du président du pays sur les migrants d’Afrique subsaharienne ont déclenché des actes de harcèlement et de violence à caractère raciste ».

Concrètement la banque a suspendu le cadre de partenariat avec la Tunisie et a reporté une réunion du conseil d’administration du 21 mars pour examiner un nouvel engagement stratégique avec le pays jusqu’à nouvel ordre.

On apprend que les autorités tunisiennes auraient annoncé des mesures pour protéger et soutenir les migrants et les refugiés. Il faut rappeler que le 21 février, M. Saied a affirmé que la présence de “hordes” d’immigrés clandestins provenant d’Afrique subsaharienne était source de “violence et de crimes” et relevait d’une “entreprise criminelle” visant à “changer la composition démographique” du pays.

La suspension par la Banque Mondiale de son partenariat avec la Tunisie semble avoir fait son effet. Il était nécessaire d’aller au-delà des déclarations et condamnations vaines.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
September 23, 2023 10:40 pm

… [Trackback]

[…] Read More Info here on that Topic: icilome.com/2023/03/tunisie-la-banque-mondiale-sanctionne-les-actes-de-violence/ […]

trackback
November 14, 2023 4:19 pm

… [Trackback]

[…] Read More here to that Topic: icilome.com/2023/03/tunisie-la-banque-mondiale-sanctionne-les-actes-de-violence/ […]

trackback
December 12, 2023 4:34 am

… [Trackback]

[…] Information to that Topic: icilome.com/2023/03/tunisie-la-banque-mondiale-sanctionne-les-actes-de-violence/ […]

trackback
December 30, 2023 12:36 pm

… [Trackback]

[…] Find More Information here on that Topic: icilome.com/2023/03/tunisie-la-banque-mondiale-sanctionne-les-actes-de-violence/ […]

trackback

… [Trackback]

[…] Here you can find 26957 additional Info to that Topic: icilome.com/2023/03/tunisie-la-banque-mondiale-sanctionne-les-actes-de-violence/ […]

trackback
March 14, 2024 11:28 pm

… [Trackback]

[…] Info to that Topic: icilome.com/2023/03/tunisie-la-banque-mondiale-sanctionne-les-actes-de-violence/ […]

trackback
April 2, 2024 6:41 pm

… [Trackback]

[…] Information on that Topic: icilome.com/2023/03/tunisie-la-banque-mondiale-sanctionne-les-actes-de-violence/ […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.