25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-L’importation du poulet congelé bientôt interdite

Bénin-L’importation du poulet congelé bientôt interdite

L’importation du poulet congelé ne pourrait plus être possible au Bénin, d’ici 2025.

« À partir du 31 décembre 2024, plus aucun œuf, plus aucun poulet congelé ne va rentrer au Bénin. Ça veut dire que nous n’allons plus en importer ». C’est ce qu’a déclaré lundi Gaston Dossouhoui, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

A l’en croire, ces poulets sont source de maladie. Pour cela, « nous voulons faire la révolution sanitaire pour produire ce que nous-mêmes on mange et manger ce que nous produisons », a-t-il souligné.

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a fait cette déclaration lundi à Doumè, dans le département de Savalou, lors de sa rencontre avec les producteurs de soja. C’est dans le cadre de sa tournée, d’après des journaux locaux en ligne.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
April 18, 2023 1:04 pm

Il faut tuer une deuxième fois AJAVON

SophieBruxelles23
SophieBruxelles23
April 18, 2023 4:21 pm

Ça cela, diriger un pays ! Et non passer son temps à brutaliser les gens.

El Niño
El Niño
April 18, 2023 8:40 pm

On appelle ça avoir une vision du pays et tenir aussi compte de l’interet général de ses concitoyens. A Faure-Kopé, il faut envoyer les mili-tarés terroriser la population.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.