25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Un Togolais condamné à 12 ans de prison pour souillure d'une fillette

Ghana-Un Togolais condamné à 12 ans de prison pour souillure d’une fillette

Michael Banu, un Togolais résistant au Ghana, a été condamné à 12 ans de prison pour avoir souillé une fillette de 11 ans.

L’accusé a plaidé coupable lorsque l’accusation et les faits lui ont été lus et expliqués à la Cour de circuit de Kibi.

L’homme de 20 ans est habitant de Kwasi Komfo. Il serait installé dans le pays il y a trois ans pour apprendre les métiers du bâtiment et de la construction.

Ses activités quotidiennes le conduisent à Akyem Odumasi. C’est au cours d’une de ses journées de travail qu’il a rencontré la victime de 11 ans dans un village voisin, Darko Mensah.

Selon le procureur Salifu Kamal Gumah, l’accusé, ayant noué une amitié avec la victime, en a profité pour abuser d’elle.

Michael Banu s’est faufilé dans la chambre de la victime pour avoir des relations sexuelles avec elle et lui a donné de l’argent, une somme de GH¢15 à GH¢20, (environ 2000 Fcfa)

Un parent qui a presque surpris Michael Banu cette nuit-là, a interrogé la victime qui a d’abord nié les faits.

Deux jours plus tard, la victime est tombée malade. Après plusieurs interrogatoires, elle a avoué les relations sexuelles avec l’accusé.

Le cas a été signalé à la police d’Amanfrom le 11 octobre 2021. Les autorités ont pris en charge les enquêtes et un rapport médical de police a été établi pour permettre un examen médical de la victime. L’accusé a ensuite été arrêté, mais a d’abord nié l’infraction dans sa mise en garde.

Après enquête policière, il a été inculpé de souillure. il a reconnu les faits devant le tribunal.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

trackback

[…] l’emprisonnement d’un Togolais il y a quelques semaines pour souillure d’une petit… c’est au tour d’un autre ressortissant togolais d’être condamné à 20 ans de […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.