25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Patrice Talon procède au remaniement ministériel

Bénin-Patrice Talon procède au remaniement ministériel

Malgré qu’il avait annoncé le mois dernier qu’il n’envisageait pas de changer son “équipe qui gagne”, le président de la République du Bénin Patrice Talon a finalement renouvelé son équipe.

La nouvelle liste a été communiquée par le décret n° 2023-156 du 17 avril 2023.

Le mois dernier, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue du Niger, M. Talon a déclaré qu’il n’avait aucune intention de remanier son gouvernement. « Je ne l’ai pas envisagé », a-t-il répondu à un journaliste qui voulait savoir si le gouvernement pourrait être remanié à la suite des législatives.

Dans cette nouvelle équipe de 22 membres, le ministère de la Justice n’est plus sous l’égide de Sévérin Quenum. Il a été remplacé par Yvon Detchenou.

Par ailleurs, Hervé Hèhomey et Dona Jean-Claude Houssou sont également absents de la liste de lundi. Désormais, ils sont respectivement ancien ministre des Transports et des Infrastructures et ancien ministre de l’Energie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.