25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES David Malpass livre 34 000 tonnes d’engrais au Togo

David Malpass livre 34 000 tonnes d’engrais au Togo

En visite le weekend dernier au Togo, le Président du Groupe de la Banque Mondiale, David Malpass, a procédé à la remise officielle de 34 000 tonnes d’engrais au pays de Faure Gnassingbé.

Comme nous l’avions annoncé, la livraison a eu lieu vendredi lors d’une cérémonie au Port de Lomé en présence du Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Cet appui qui s’inscrit dans le cadre du Programme régional de résilience des systèmes alimentaires (FSRP), a été financé par la Banque Mondiale.

“Le Togo est un bon exemple en matière de disponibilité, du système de stockage et de distribution des engrais”, a affirmé David Malpass lors de l’activité.



Pour le gouvernement togolais, ce stock, “va permettre de répondre aux besoins des producteurs et d’améliorer la productivité”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.