25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Affaire Esther Miracle : le DG de la marine marchande placé sous...

Gabon-Affaire Esther Miracle : le DG de la marine marchande placé sous mandat de dépôt

Au Gabon, l’enquête dans le dossier du naufrage du bateau Esther Miracle se poursuit. Le DG de la marine marchande est jeté en prison.

Au total, 30 décès, 124 personnes secourues, 7 passagers portés disparus. C’est le bilan du naufrage du ferry Esther Miracle, dans la nuit du 8 au 9 Mars 2023, au large de Libreville.

De sources médiatiques gabonaises, l’enquête ouverte suite à cette catastrophe se poursuit. « (…) sur les 21 personnes renvoyées devant le juge d’instruction, 8 ont été placées sous mandat de dépôt et 2 font l’objet d’une incarcération provisoire », a indiqué le procureur de la République, relayé par Gabonactu.com.

A en croire Gabon Mail Infos, les deux personnes incarcérées sont le Directeur général de la Marine marchande, Fidèle Angoué Mba, dont la « responsabilité administrative directe était impliquée » dans le naufrage du navire. Son conseiller et directeur de la Flotte, Endamane Engone Bernardin, est jeté également en prison.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.