25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES L'ambassadeur d'Allemagne expulsé de Tchad pour attitude « discourtoise »

L’ambassadeur d’Allemagne expulsé de Tchad pour attitude « discourtoise »

Le Tchad a ordonné à l’ambassadeur d’Allemagne de quitter le pays en raison de son “attitude discourtoise” et de “non respect des usages diplomatiques”, a annoncé le ministère de la Communication du pays dans un bref communiqué publié hier soir.

Jan-Christian Gordon Kricke, ambassadeur d’Allemagne au Tchad depuis 2021, s’est vu accorder vendredi 48 heures pour quitter le pays de Mahamat Idriss Deby.

Toutefois, la déclaration de quelques lignes n’a pas précisé les raisons pour lesquelles le diplomate a été ordonné de quitter.

Pour l’heure, le ministère allemand des Affaires étrangères affirme que les raisons de l’expulsion de l’ambassadeur n’étaient pas claires, ajoutant qu’il était en contact avec le gouvernement tchadien.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Assim
Assim
April 11, 2023 7:21 am

Le petit deby aussi?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.