25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Des pêcheurs en proie à une maladie cutanée inconnue

Guinée-Des pêcheurs en proie à une maladie cutanée inconnue

Au port de Bonfi, dans la commune de Matam à Conakry, une maladie de la peau dont on ignore l’origine et la nature sévit au sein des pêcheurs.

Alors que l’identité de la maladie demeure, pour l’instant, inconnue des services de santé, « Des prélèvements ont été faits et sur les pêcheurs pour des fins d’analyse et sur les reste des espèces de poissons pour savoir s’ils sont infectés ou pas », a confié à Mosaiqueguinee, Madame Conté Djenaba Sangaré, directrice du port de Bonfi.

Au total, « Ils sont plus de 50 personnes concernées », a indiqué jeudi Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, relayé par Africaguinee.com, indiquant que ce nombre « pourrait augmenter ».

Ces pêcheurs sont revenus de la haute mer le 12 Avril dernier, présentant des signes d’éruption cutanée accompagnée de brûlures sur la bouche, les parties intimes, ainsi que sur les mains.

« Nous ne sommes pas situés sur l’origine de la maladie. Mais ils ont tous en commun, le fait d’avoir utilisé une eau pendant qu’ils étaient en mer », a souligné le porte-parole du gouvernement.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Charles Doh
Charles Doh
April 14, 2023 1:38 pm

On a l’impression que ces marins ont mangé le vaggin sale.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.