Le Togo entre dans une nouvelle ère avec le programme américain, Millennium Challenge Corporation (MCC) après son agrément aux Compacts. Le pays de Faure Gnassingbé a obtenu 12 millions de dollars pour se préparer.
Cela survient quatre mois après que le Togo a été approuvé pour le programme Compact.
L’accord du Fonds de développement du Programme Compact a été signé vendredi 14 avril à Washington, lors des Réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI).
“Nous sommes conscients que cet accord nous appelle à multiplier les efforts et nous engage à formuler dans les plus brefs délais, les projets du Togo”, a confié le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya qui a paraphé le document.
L’éligibilité du Togo au MCC Compact a été proclamée en décembre dernier lors du Sommet États-Unis-Afrique 2022. Au cours de l’événement, la Présidente directrice générale Alice Albright en charge du département MCC avait donné à notre envoyé spécial à Washington DC, Albert Kate, quelques détails sur le programme.
Selon la responsable américaine, pour que le Togo reste éligible au MCC Compact, le pays doit : gérer l’économie, investir dans le peuple, continuer à travailler sur les droits démocratiques et continuer à lutter contre la corruption.
Ces blancs la même sont tous des hypocrites. Le MCC donne 12 millions de dollars a Faure pour préparer un sommet inutile. A coté, les hôpitaux sont vétustes et sans matériels. Les écoliers étudient sous les arbres. Pffff!
Plutot le negre une calamite. Pourquoi le blanc devrait s’en faire si la souffrance de l’africain en fait de lui un prince, gaspiller toutes nos ressources et revenir en prendre plus.
J’ose croire qu’ils ne vont pas commander des logos à 40 millions de francs. Eh Jah! Sauve nous au Togo.
Encore des milliards de Francs des colonies d’Afrique dans la besace de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par le parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!!! La mafia internationale offre à la mafia togolaise les moyens de s’éterniser au pouvoir.