Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) réclame justice pour Nathalie Yamb, Kemi Séba, Franklin NYAMSI et Egountchi BEHANZIN. Des panafricanistes persécutés par la France, une situation que déplore l’organisation de Pasteur Edoh Komi. Il invite à cet effet, le peuple africain à “se mobiliser contre les intérêts des ennemis de l’Afrique”.
COMMUNIQUE DU MMLK / La Voix des Sans Voix
SOUTIEN AUX PANAFRICANISTES PERSECUTES PAR LA FRANCE
Le Bureau Exécutif du Mouvement Martin Luther King (MMLK), exprime ce jour son soutien indéfectible aux PANAFRICANISTES persécutés par la France.
Ce soutien va particulièrement à Franklin NYAMSI, le panafricaniste suspendu le 28 mars 2023 pour trois (03) mois de sa fonction professorale en France non pas pour faute professionnelle, mais pour son activisme à l’éveil de conscience des Africains face à la politique française de l’Afrique.
Le Mouvement Martin Luther King dénonce et condamne avec fermeté les intimidations, les menaces, les persécutions, et les méthodes rétrogrades auxquelles la France fait recours contre le professeur Franklin NYAMSI d’une part, et contre Nathalie YAMB, KEMI Seba et autres dans leur lutte pour l’éveil des consciences d’autre part.
Le MMLK condamne cette attitude de la France vis-à-vis des frères et sœurs panafricains qui activement, œuvrent pour une Afrique debout et des Africains éveillés face au colon décidé visiblement à demeurer dans cette posture du colonisateur pourtant désuète.
La France, pays où la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) a été solennellement proclamée le 10 décembre 1948, connaît en effet, des pires moments de son histoire avec ces genres de violations flagrantes des idéaux fondamentaux qui fondent son existence comme pays des droits de l’homme, de liberté, de justice et de l’égalité.
Il n’est pas superflu de relever que ce pays des droits de l’homme draine avec lui un lourd passé en tueries massives des combattants de liberté en Afrique notamment au Sénégal, Algérie et Madagascar et autres. Et sous Macron, le pays atteint la déchéance et le déclin d’un État pervers, hypocrite et hostile aux dénonciations. C’est le cas avec :
– Nathalie YAMB, de nationalité Suisse d’origine Camerounaise, expulsée de la France
– Le professeur Franklin NYAMSI de nationalité française d’origine camerounaise, suspendu pour trois (03) mois de sa fonction d’enseignant sans oublier
– Kémi Séba et
– Egountchi BEHANZIN souvent intimidé et menacé.
Tous ces PANAFRICANISTES sont victimes de la politique négationniste de l’oligarchie française pour s’être engagés dans l’éveil de conscience africaine contre l’hydre Françafrique qui pille et déstabilise l’Afrique il y a des décennies.
Il n’est donc de secret pour personne que c’est cette France qui a assassiné froidement les pères combattants africains contre la colonisation occidentale et c’est elle qui procède encore ainsi contre les générations présentes.
*Allons-nous la laisser faire encore au 21ème siècle, l’époque moderne des nouvelles* *technologies ?*
Pour le MMLK, aucun parmi les éveilleurs de consciences ou PANAFRICANISTES ne doit plus être inquiété ou ciblé sans que les peuples d’Afrique ne réagissent contre. *”* *Un Africain touché par qui qu’il soit, ce qui qu’il soit fera face à la réaction de tout le continent”.*
Eu égard à tout ce qui précède, le Mouvement Martin Luther King appelle tous ceux et celles qui se reconnaissent dans le *Vent de la Renaissance Africaine* en cours, à se mobiliser contre les intérêts des ennemis de l’Afrique.
Le MMLK demande que justice soit faite instamment pour Professeur Franklin NYAMSI et que ses droits lui soient restaurés.
La *Vigilance* et la *Prudence* doivent être de mise pour démasquer les esprits mesquins et complices au service de la Françafrique.
*” LE TRAIN DE RENAISSANCE EST EN MARCHE “, VIVE L’AFRIQUE.*
Fait à Lomé, le 6 avril 2023
*Le Président du MMLK,*
Pasteur Edoh [1]
Il faut dire ce qui est en allant un peu plus loin et se rendre compte que la plupart des panafricanistes cités sont aussi interdits de séjour ou de visa sur le sol américain! C’est là où on voit apparaître les véritables “maîtres”.
C’est donc l’occasion d’attirer l’attention des vrais panafricanistes sur la récente visite de Kamala Harris en Afrique. Kamala Harris n’est pas venue en Afrique pour les beaux yeux Africains. Même si elle est considérée comme afro-américaine, elle n’est nullement au service du panafricanisme mais plutôt de l’impérialisme américain. Les USA ou l’oligarchie qui dirige le monde à travers les USA ont pris la mauvaise habitude d’utiliser des figures noires américaines pour instrumentaliser des causes en Afrique. C’est le cas avec les députés noirs américains et les lois récentes contre les pays africains, la nomination de responsables noirs américains à la tête d’Africom, etc.
Dans la dynamique politique interne aux USA, la promotion des figures noires est une bonne chose, à féliciter. Mais ces figures, dès lors qu’elles se mettent au service de l’impérialisme américain, ne peuvent plus servir la cause panafricaniste. C’était déjà le cas en Libye il y a 12 ans.