25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L'ambassadeur de Turquie, Esra Demir en fin de mission

Togo-L’ambassadeur de Turquie, Esra Demir en fin de mission

Près de deux ans après son accréditation en tant qu’ambassadeur de Turquie au Togo, Esra Demir est en fin de mission à Lomé. La représentation a annoncé son départ dans un message d’adieux publié ce vendredi 7 Avril 2023.

« J’arrive au terme de mes fonctions d’Ambassadeur de la République de Turquie à Lomé, que je poursuis avec grand honneur. Au cours de mon mandat, j’ai été très honoré et heureux d’être témoin et de contribuer au progrès de nos relations avec le pays ami le Togo dans tous les domaines. », lit-on sur la note.

« Nos relations politiques, économiques, commerciales et culturelles avec le Togo ont pris une grande ampleur au cours des deux dernières années, avec l’ouverture de notre ambassade en avril 2021, résultat naturel de notre politique de partenariat avec l’Afrique », ajoute Mme Demir.

Et l’envoyé de Recep Tayyip Erdoğan de poursuivre : “Durant mon mandat, nous vous avons toujours ouvert les portes de notre Ambassade en nous efforçant d’établir avec vous des relations étroites. Je tiens à exprimer ma gratitude pour votre proximité et votre soutien indéfectible envers moi et notre Ambassade. Enfin, je tiens à remercier les autorités togolaises et mes collègues du ministère des Affaires étrangères, avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration dans le respect et la compréhension mutuelle.”

Esra Demir, 59 ans, a officiellement pris ses fonctions au Togo en avril 2021. Avant sa nomination, la diplomate était en poste en Côte d’Ivoire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.