Dans le cadre de sa dernière visite officielle en Afrique à la tête de la Banque mondiale, David Malpass est arrivé comme prévu au Togo ce vendredi 31 mars 2023. Le responsable américain va immédiatement rencontrer le chef de l’État Togolais Faure Essozimna Gnassingbé.
Malpass a été accueilli à son arrivée à Lomé par la ministre Sandra Johnson, Secrétaire générale de la Présidence avant de rencontrer Faure.
« Je me réjouis de noter que l’agenda de sa visite au Togo est aligné sur nos priorités nationales, notamment l’éducation, la sécurité alimentaire, la transformation numérique et la résilience des populations dans le contexte sécuritaire actuel », affirme Faure Gnassingbé.
« Nous continuerons de travailler à maintenir un cadre macroéconomique stable, en dépit du contexte mondial de crises, et à conforter la place du Togo comme une plateforme logistique d’excellence pour la région », ajoute-t-il.
La dernière rencontre entre David Malpass, qui devrait quitter son poste de président de la Banque mondiale en juin, et Faure Gnassingbé remonte à octobre 2022 à Washington.
0 thoughts on “Togo-Faure Gnassingbé accueille David Malpass de la BM”