25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La Police met la main sur un réseau de malfrats

Togo-La Police met la main sur un réseau de malfrats

Des présumés malfrats, voleurs de motos, sont actuellement entre les mains de la Police nationale. L’institution a annoncé cette semaine l’arrestation de (5) individus, auteurs des vols dans les quartiers d’Adidogomé et d’Agoè Logopé.

Lire la note de la Police

INTERPELLATION DE PRESUMES VOLEURS DE MOTOS

La Brigade de Recherche et d’investigation de la Direction Générale de la Police Nationale (BRI-DGPN) a mis la main sur cinq (05) individus, membres de deux (02) réseaux de voleurs de motos qui opèrent dans les quartiers d’Adidogomé et d’Agoè Logopé.

Les nommés A. Martin, D. Kokou et A. Tsévi, tous Togolais membres du , premier réseau ont été interpellés le 29 mars 2023 dans une maison de fortune derrière le stade de Kégué. Ils étaient entrain de démonter les motos volées dans le but d’intervertir les différentes pièces desdites motos pour les rendre méconnaissables par leurs propriétaires et les enquêteurs. Cette interpellation fait suite à l’enquête ouverte par la BRI-DGPN pour vol de deux (02) motos dans un domicile à Agoè Logopé, dans la nuit du 27 au 28 mars 2023. En effet, des individus se sont introduits dans une maison pendant que les occupants dormaient et ont réussi à emporter les deux (02) motos qui se trouvaient dans leur garage. Saisie, les investigations de la BRI-DGPN ont permis de localiser et de retrouver le lieu où les voleurs se livrent au démontage de leurs butins. À l’issue d’une perquisition, les deux motos volées ont été retrouvées ainsi qu’une troisième appartenant au chef de la bande, le nommé « BEN ». Ce dernier a réussi à prendre la fuite.

Le second réseau est composé des nommés Djidoula et Kokou. Ils ont quant à eux, été interpellés à Adidogomé en possession d’une moto grâce à l’intervention de la population qui a été alerté par un conducteur de taxi moto. Celui-ci avait trouvé suspects les comportements des deux (02) voleurs. C’était dans la nuit du 02 au 03 avril 2023. Interrogé, le nommé Kokou a déclaré qu’il connaissait bien la maison et qu’il savait que la nuit, la moto y était habituellement garée dans la cour. Il s’est donc nuitamment, introduit par escalade dans ladite maison. Aidé par son compère Djidoula, ils ont réussi à emporter la moto avec l’intention de la revendre au Ghana. Et c’est à cet instant que le conducteur de taxi moto les a surpris. Les deux présumés voleurs ont été mis à la disposition de la Brigade Anti Criminalité de Yokoê.

Ces malfrats seront tous présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes. Les investigations se poursuivent en vue d’interpeller les autres membres de ces réseaux.

La Police Nationale remercie la population pour sa précieuse collaboration et l’invite à une vigilance permanente.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.