25 C
Canada
Monday, May 13, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le PAM assiste les personnes touchées par l'insécurité au nord

Togo-Le PAM assiste les personnes touchées par l’insécurité au nord

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) intensifie son aide alimentaire d’urgence à plus de 30 000 personnes touchées par le débordement du conflit armé au Sahel dans la région des Savanes au nord du Togo.

Selon des informations, le PAM a commencé à distribuer des fonds pour aider les déplacés et les personnes touchées par la crise. Une initiative appuyée par le service de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire de l’Union européenne (ECHO) en partenariat avec l’Agence nationale de protection civile (ANPC).

“Ce financement de l’UE arrive à un moment critique car il nous permet de répondre rapidement aux besoins alimentaires et nutritionnels de ceux qui ont été contraints de fuir leur foyer et d’abandonner leurs biens, leurs entreprises et leurs sources de nourriture”, a déclaré Aboubacar Koisha, représentant du PAM et Directeur Pays au Togo.

Pour préserver davantage l’état nutritionnel des groupes les plus à risque et prévenir la malnutrition, le PAM fournit également une céréale enrichie aux femmes enceintes et/ou allaitantes et aux enfants de moins de deux ans en plus des transferts monétaires.

“Le gouvernement compte sur la solidarité des partenaires tels que le PAM et l’UE, le bras humanitaire de l’Union européenne, pour garantir le bien-être des populations vulnérables en minimisant les impacts des crises”, a déclaré Col. Yoma Baka, Directeur général de l’ANPC.

D’après l’ONU, l’insurrection des terroristes au Sahel a contraint plus de 27 000 personnes, principalement des femmes et des enfants du Burkina Faso, à fuir leurs foyers et à chercher refuge dans le nord du Togo. En plus, on enregistre plus de 32 000 Togolais déplacés internes en raison de l’insécurité.


Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.