25 C
Canada
Sunday, May 12, 2024
Accueil ACTUALITES Tunisie-Un footballeur décède après s’être immolé par le feu

Tunisie-Un footballeur décède après s’être immolé par le feu

Le footballeur professionnel tunisien avait tenté de se donner la mort par le feu lundi, en protestation contre « l’Etat policier ».

Evacué à l’hôpital des grands brûlés à Tunis, Nizar Issaoui, la trentaine, est décédé hier jeudi 13 Avril 2023, de suites de ses blessures.

A l’origine de son comportement suicidaire, des accusations « de terrorisme » de la police, après que Nizar Issaoui a porté plainte contre un marchand de fruits. Ce dernier, rapportent les médias, vendait les bananes à 10 dinars le kilo, soit le double du prix fixé par les autorités tunisiennes, afin de lutter contre la spéculation dans un contexte de pénuries

Il est donc décédé hier dans la soirée. Son inhumation a lieu ce vendredi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.