Togo-Macky Sall envoie un émissaire chez Faure Gnassingbé

Le Chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé, a reçu ce mardi 18 avril à Lomé, un envoyé spécial de son homologue Sénégalais, Macky Sall. Il s’agit du ministre d’Etat du Sénégal, Dr Cheikh Kanté.

Selon le gouvernement, le ministre était porteur d’un message de félicitations à l’endroit de Faure, « pour ses performances économiques, sociales et diplomatiques, mais également de condoléances du peuple sénégalais »

“Le Président Macky Sall m’a demandé de signifier particulièrement à son homologue togolais, sa satisfaction et son admiration par rapport aux performances économiques et sociales qu’il est en train de réaliser. Le Togo est en métamorphose et vit le rythme d’un pays en marche vers l’émergence”, a-t-il confié. 

“Le Président Macky Sall salue le talent de diplomate caché du Président Faure Essozimna Gnassingbé, discret, efficace, disponible qu’il met toujours à la disposition de ses pairs pour une Afrique sécurisée, une Afrique de paix et une Afrique où il fait bon vivre”, ajoute l’émissaire.

Ce déplacement intervient quelques mois après que le pays de Faure Gnassingbé ait été félicité par ses voisins, notamment après la résolution des crises diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Il faut aussi rappeler que Macky Sall fait face à des protestations contre un potentiel troisième mandat présidentiel.

0 thoughts on “Togo-Macky Sall envoie un émissaire chez Faure Gnassingbé

    1. Bien sûr , il faut s’entraider. Jouer en équipe pour la perdition de l’Afrique et son peuple. Ne jamais lâcher le ballon. Toujours le garder en se dribblant soi-même.
      Vendre son âme au diable.
      Quelle honte !

  1. Ce Ministre Senegalais aurait de serieux problemes a son retour a Dakar.Air Senegal qui devrait l amener au Congo a fait escale a Lome le Ministre est descendu va a Lome2 et remet ce message destine a Paul Biya a Faure “Le Président Macky Sall m’a demandé de signifier particulièrement à son homologue (*congolais)’, sa satisfaction et son admiration par rapport aux performances économiques et sociales qu’il est en train de réaliser. (Le Congo) est en métamorphose et vit le rythme d’un pays en marche vers l’émergence”.
    Ce ministre a vraiment eu le culot de dire ceci au dernier de la sous region en matiere de developpement et de bien etre economique et social

  2. Ces propos dithyrambiques et élogieux de ce ministre senegalais zélé envers le “jeune diyen” aux zieux hooonnn de hibou RELÈVENT PLUTÔT DE LA SATIRE !!! On croirait que le Togo est en voué de l’émergence, on rêve là !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *