Y a -t-il une dissension au sein de la Dynamique monseigneur Kpodzro ? En tout cas, c’est visiblement ce qui se dégage de la dernière sortie de l’archevêque émérite de Lomé.
Le prélat n’est visiblement pas d’accord avec la position de la DMK (l’entité qui porte son nom) par rapport aux prochaines élections régionales et législatives au Togo.
Le nonagénaire, dans un élément audio, refuse que la dynamique “participe à un simulacre d’élection de trop tant que le contentieux électoral du 22 févier 2020, ayant porté Dr Messan Agbéyomé Kodjo à la présidence de la République, n’est pas réglé”.
Il faut préciser que cette intervention de Mgr Kpodzro vient après que l’organisation en conférence de presse vendredi dernier a déclaré qu’elle “s’engage à se battre” pour que les prochaines élections soient inclusives et transparentes au Togo.
Séance tenante, la DMK a lancé une mobilisation de la population togolaise pour le compte des prochains scrutins législatifs et régionaux. Un appel à mobilisation pour lequel, l’archevêque émérite de Lomé ne veut pas qu’on associe son nom.
“…Quiconque tentera sous quelques prétextes que ce soit de participer à ces élections contre la volonté du peuple me trouvera sur son chemin. Je dis gare à ceux qui s’amusent avec la destinée du peuple togolais pour leur ventre. Car je n’ai pas l’intention de me taire. Je me battrai”, a-t-il prévenu.
Rien que des voyous, des rigolos et des cinglés réunis au sein de cette funeste DMK!
Comment ne peuvent-ils pas trouver préalablement un consensus interne avec le sénile préalat catholique MANIPULATEUR et MENTEUR Philippe Fanoko KPODZRO avant d’annoncer tambour battant leur participation aux prochaines truquées d’avance comme d’habitude?
Et vous allez les voir partout étaler des titres académiques ronflants (et souvent traficotés, achetés ou fantaisistes), mais ils n’ont rien dans le crâne!
Entre ces sales cancres de la DMK et les affidés du régime RPT-UNIR, c’est bonnet blanc et blanc bonnet!
Le grand comédien chef en boubou blanc. On ne nous a pas dit qu’il était mourrant qu’il fallait l’évacuer de sa tanière vers son pays d’origine?
Vous togolais êtes des spécimens. On vous dit de vous replonger dans votre histoire cahotique dès le départ, vous refusez, le cirque des matamores va continuer avec ses scories.
Le gourou dit non aux election futures. La dictature du marabout prélat.Rire ou pleurer.Le pouvoir en place n a aucun obstacle devant lui pour l organisation.Voilà comment les petits partis réunis au sein de DMK confirment bel et bien la victoire incontestable de Faure, Fulbert Atisso l a si bien dit.Vouloir participer c est dire que nous avons tords de contester la victoire à plate couture de Faure.Vive la république .La vérité triomphera