25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Qui succède à Esra Demir comme Ambassadeur de Turquie ?

Togo-Qui succède à Esra Demir comme Ambassadeur de Turquie ?

Au terme de sa mission d’ambassadrice turque au Togo, Esra Demir devra céder sa place à l’un de ses compatriotes dont le nom a été dévoilé cette semaine.

Muteber Kılıç succèdera à Mme Demir qui a servi au Togo pendant près de deux ans à partir d’avril 2021 après avoir joué le même rôle en Côte d’Ivoire de juin 2014 à décembre 2018.

Le nom de M. Kılıç a été révélé après ses visites cette semaine dans divers endroits comme le ministère Turc de la Défense et la Présidence de TIKA (Agence turque de coopération et de coordination).


Pour l’heure, le nouvel ambassadeur de Turquie dans le pays de Faure Gnassingbé n’a pas encore présenté officiellement ses lettres de créance aux autorités de Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.