25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le Nigeria annonce la récupération de ses cargaisons

Togo-Le Nigeria annonce la récupération de ses cargaisons

L’Autorité Nigerianne des Ports, NPA, a annoncé ce jeudi qu’elle a commencé à récupérer les cargaisons destinées aux ports nigérians des pays voisins tels que la République du Bénin, le Togo et le Ghana.

L’autorité a déclaré qu’avec l’inauguration du port en haute mer de Lekki dans l’État de Lagos et l’amélioration de l’efficacité du port, de nombreuses cargaisons ont été retirées des ports maritimes des pays voisins.

Le directeur général de NPA, Mohammed Bello-Koko, l’a fait savoir lors d’une conférence de presse ce 13 avril 2023.

En effet, le 23 janvier dernier, le président Muhammadu Buhari a inauguré le Lekki Deep Seaport, qualifié de « changeur de jeu ».

« Je dois dire que c’est la première fois qu’un gouvernement commencera la construction d’un port, l’achèvera et le mettra en service avant de quitter ses fonctions. », affirme Bello-Koko tout en révélant que les affaires ont commencé dans le port de Lekki Deep Sea, et que les opérations seraient automatisées.

Le patron de la NPA a également accusé les importateurs de détourner les cargaisons destinées aux ports nigérians vers d’autres pays comme le Togo via son unique Port Autonome de Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.