25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure Gnassingbé met le cap sur Monrovia

Togo-Faure Gnassingbé met le cap sur Monrovia

Alors qu’on s’attendait à une annonce officielle de son séjour au Congo Brazzaville, le chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé annonce plutôt ce lundi sa présence à Monrovia au Liberia depuis ce dimanche 13 février 2022.

« Le chef de l’Etat assistera avec d’autres dirigeants, ce 14 février, à la cérémonie de lancement officiel des festivités commémoratives du bicentenaire de la fondation de ce pays frère. Le Président de la République est l’invité spécial de cette commémoration, ce qui témoigne du sens de leadership qui lui est reconnu dans la sous-région ouest africaine », affirme la présidence togolaise dans un communiqué.

Faure va saisir l’occasion pour adresser ses “chaleureuses félicitations au Président George Manneh Weah pour cet événement historique et former les vœux de paix sociale et de cohésion nationale au peuple libérien”.

« Le Togo et le Libéria développent d’excellentes relations d’amitié et de coopération sur des sujets d’intérêt commun. La dernière visite du Président libérien au Togo remonte au 19 octobre 2021 », ajoute la note.

Cependant, le communiqué ne donne aucun détail sur le séjour de Faure Gnassingbé samedi dans la ville d’Oyo au Congo Brazzaville où selon les médias locaux, il a assisté à un mini-sommet aux côtés des présidents Yoweri Museveni de l’Ouganda, Félix Tshisekedi de la RDC et de son hôte, Denis Sassou N’gesso.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
February 14, 2022 10:01 am

Oui un president libre de ses décisions,Partout il met pied un moyen pour dire aux idiots togolais qui pensent à coup d état qu on ne peut pas les empêcher de rêver.Excellence mr Le president nous forces vives de la nation nous sommes derrière toi ,et nous serons en 2025 courage

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.