25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Recensement: La DMP met en place un mécanisme d'alerte pour signaler...

Togo- Recensement: La DMP met en place un mécanisme d’alerte pour signaler les fraudes

L’opération de recensement électoral pour le compte des prochaines régionales et les législatives démarre ce samedi 29 avril 2023 sur l’ensemble du territoire national. Dans un communiqué, la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) met en place un mécanisme d’alerte pour signaler toute forme d’irrégularités au cours de cette opération. Lecture.

DYNAMIQUE POUR LA MAJORITE DU PEUPLE

« Un mécanisme d’alerte est disponible pendant les opérations de recensement électoral. »

Dans son communiqué du 26 avril 2023, la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) a lancé un appel aux populations, homme comme femmes en âge de voter à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales au cours du recensement électoral qui va s’ouvrir à partir du 29 avril au 03 juin 2023, et les a exhortées à une vigilance citoyenne en vue de dénoncer les anomalies et les fraudes éventuelles.

A cet effet, la DMP informe les vaillantes populations de la région maritime et celles des autres régions du territoire national qu’elle a mis en place pour toute la période du recensement un dispositif d’alerte composé de deux (2) numéros de téléphone mobile/WhatsApp et un email qui sont :

1) 00228 90 17 92 32

2) 00228 96 12 70 20

3) [email protected]

Les mesures sont prises pour recevoir les appels téléphoniques, WhatsApp ainsi que les messages écrits.

Ensemble soyons vigilants pour contribuer à une liste électorale fiable pour des élections transparentes.

Fait à LOME, le 28 Avril 2023

La Conférence des Présidents

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
April 29, 2023 10:39 am

Tout citoyen togolais majeur doit aller se faire enrôler, c’est un droit et un devoir. La particularité de ce processus qui a commencé aujourd’hui c’est que la CENI en accord avec le gouvernement va procéder à la refonte totale du fichier électorale, ceci sous-entend que toutes les cartes électeurs précédemment établies deviennent obsolètes, seules les cartes établies durant ce recensement seront valables. il est important alors que les citoyens en âge de vote sortent massivement pour aller se faire enregistrer sur le nouveau fichier électoral. En ce qui concerne les fraudes, tout de go on ne saurait parlait de cela puisse que la CENI à la fin du recensement faire plusieurs travaux afin d’apurer le fichier, alors les uns les autres doivent vraiment se rassurer tout est mis en place pour avoir des listes d’électeurs dignes de ce nom.

Etiko
Etiko
April 29, 2023 10:58 am
Reply to  tedlesaint

Hihihi notre chihuahua 🐕 pseudo journaliste s’époumonne pour son os. Pfffff

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.