25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Le CHR-Lomé-Commune rouvre ses portes

Togo-Le CHR-Lomé-Commune rouvre ses portes

Fermé au public, à cause de la prise en charge des malades de Covid-19 qui s’y déroulait, le Centre hospitalier régional Lomé-Commune (CHR-Lomé-Commune) « réouvre ses portes au public à compter de ce 02 mai 2023 ».

Ce centre de santé fait partie de ceux qui ont été réquisitionnés et mis à la disposition des malades de la pandémie de coronavirus et au personnel soignant. « Cette réouverture intervient après réaménagement de services dudit centre conformément à la feuille de route gouvernementale », souligne Professeur Moustafa Mijiyawa, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins dans un communiqué.

Selon l’autorité politique la reprise des activités concerne les soins dans la médecine générale, la pédiatrie, les maladies infectieuses, la cardiologie, la rhumatologie, l’ophtalmologie, l’otorhinolaryngologie, le laboratoire, la radiologie et la pharmacie.

« La prochaine étape sera consacrée à l’aménagement des autres services notamment la chirurgie, insiste le ministre en charge de la Santé, invitant par ailleurs les Togolais à s’y rendre pour leurs soins.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
April 29, 2023 11:00 am

La réouverture du CHU Lomé Commune est une bonne nouvelle pour les Togolais et surtout les Loméen en particulier. Dans un premier temps, la réouverture de ce centre sanitaire qui avait été réquisition lors de la pandémie du Covid-19 est un signe sans nul doute que cette pandémie ne cristallise plus toute les attentions aussi avec le retour les patients, c’est un centre sanitaire de plus pour prendre en charge les patients de bon nombre de maladies au sein de la ville de Lomé. Félicitation au gouvernement à sa tête le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé et tous les praticiens de la santé du Togo pour leur courage, effort et détermination qui ont permis de préserver la vie de grand nombre de togolais et autres durant cette terrible pandémie.

Last edited 1 year ago by tedlesaint
tedlesaint
tedlesaint
April 29, 2023 11:02 am

La réouverture du CHR Lomé Commune est une bonne nouvelle pour les Togolais et surtout les Loméens en particulier. Dans un premier temps, la réouverture de ce centre sanitaire qui avait été réquisition lors de la pandémie du Covid-19 est un signe sans nul doute que cette pandémie ne cristallise plus toute les attentions aussi avec le retour les patients, c’est un centre sanitaire de plus pour prendre en charge les patients de bon nombre de maladies au sein de la ville de Lomé. Félicitation au gouvernement à sa tête le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé et tous les praticiens de la santé du Togo pour leur courage, effort et détermination qui ont permis de préserver la vie de grand nombre de togolais et autres durant cette terrible pandémie.

Le Togo
Le Togo
April 29, 2023 12:37 pm
Reply to  tedlesaint

On voit que tu fais partie de ceux qui ont bouffé les Milliards de la pandémie !

Là-bas Lomé
April 29, 2023 11:34 pm

En lien avec la loi de programmation pour l’enseignement supérieur prévoyant l’ouverture d’universités dans toutes les régions du Togo (pour un total de 10 universités), il faudrait aussi une loi de programmation sanitaire pour la construction ou la rénovation de 10 CHU affiliés à ces universités.
Ainsi on aura:
– en plus de la renovation et de la modernisation du CHU Tokoin et du CHU Campus (UL) la construction de 2 autres CHU à Lomé (à Adidogome et à Baguida-Avepozo)
– Un CHU à Aneho
– un CHU à Tsevie
– un CHU à Kpalime
– Un CHU à Atakpame
– Un CHU à Sokode
– La modernisation du CHU DE Kara
– un CHU à Dapaong
– Et enfin un CHU à Bassar
Chers compatriotes, vous voyez comment la création d’universités dans les régions du Togo peut entraîner la modernisation du pays???
Mais Faure le nullard doit DEGAGER et laisser la place à une équipe plus compétente que sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra), pour amorcer le développement du pays.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.