25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Réunion sur la Décennie des Racines africaines

Togo-Réunion sur la Décennie des Racines africaines

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert DUSSEY, a présidé, ce jeudi 13 avril 2023, la cinquième réunion du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora ».

Ont pris part à cette réunion qui s’est déroulée par visioconférence, des représentants de plusieurs pays africains.

À l’issue des travaux, la date du lancement du 9ème congrès Panafricain a été confirmée par le chef de la diplomatie Togolaise. L’événement est donc prévu à Lomé le 22 mai prochain, sous le thème : « renouveau du panafricanisme et place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale : mobiliser les ressources et se réinventer pour agir ».

« Décennie des racines et diasporas africaines » est une initiative togolaise qui vise à mettre en place une plateforme pour la préparation et la promotion de projets et événements liés aux racines et diasporas africaines et vise principalement à :

• Proposer un programme périodique présentant les événements par pays et opérations phares;
• Offrir une vitrine internationale aux projets réalisés par différents pays;
• Assurer la coordination et la cohérence des actions proposées;
• Mobiliser les participants pour des événements proposés par différents pays.



Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.