25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil PAYS Afrique Tunisie-AS Ghardimaou, un club liquidé parce que tous ses joueurs ont fui

Tunisie-AS Ghardimaou, un club liquidé parce que tous ses joueurs ont fui

L’équipe première du club tunisien AS Ghardimaou n’existe plus. Tous ses joueurs ont fui le pays, soit une trentaine à rejoindre le vieux continent, notamment la France.

Jamel Meftahi, le président du club tunisien, le confirme : en trois ans, AS Ghardimaou a perdu tous ses joueurs, fuyant la Tunisie pour l’Europe. Conséquence, l’équipe de football a été liquidée, faute de joueurs à aligner.

« Depuis la fin décembre, ils sont quatorze à avoir quitté le pays. Depuis trois ans, je crois qu’au total 32 joueurs ont fui. Il était impossible de continuer », déclare amer Jamel Meftahi.

La plupart quittent par la voie maritime, de façon clandestine donc.  «Ils ont souvent de la famille en France. Mais ils sont en situation irrégulière et ils savent qu’ils peuvent se faire arrêter par la police à n’importe quel moment pour être expulsés vers la Tunisie. Ils vivent une situation difficile », insiste le président du club.

La raison première de cette fuite, pour certains, s’origine dans les conditions de vie compliquée en Tunisie depuis quelques années.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.