25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Tunisie-Immigration clandestine : Un club de foot vidé de ses ressources humaines

Tunisie-Immigration clandestine : Un club de foot vidé de ses ressources humaines

Evoluant en quatrième division du championnat tunisien de football, un club a dû suspendre ses activités en raison du départ vers l’Europe de ses joueurs à cause de l’immigration clandestine.

Il s’agit du club amateur de Ghardimaou, ville tunisienne située au Nord-Ouest du pays. Selon Seneweb, le président du club Jamil Maftahi a confié à l’AFP qu’« au cours des trois dernières années, pas moins de 32 joueurs ont émigré clandestinement vers l’Europe», les obligeant à suspendre les activités.

Imputant ce départ des joueurs au « manque de ressources financières », à la fois au niveau du club et des joueurs, Jamil Maftahi a ajouté que les activités seront à l’arrêt jusqu’à ce qu’ils trouvent « une solution avec la Fédération tunisienne de football ».

Selon les informations, plusieurs sportifs tunisiens sont partis de façon clandestine vers l’Europe. Février dernier, Khalil Zaouli, 19 ans, et gardien remplaçant de l’Avenir sportif de Rejiche est parti aussi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.