25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Des étudiants gabonais rapatriés de la Tunisie

Des étudiants gabonais rapatriés de la Tunisie

En raison des violences racistes dont sont victimes les Subsahariens en Tunisie, les autorités gabonaises évacuent leurs étudiants de l’Etat raciste maghrébin.

Soucieuses de préserver la vie de leurs ressortissants, les autorités gabonaises procède à l’évacuation de leurs étudiants en Tunisie.

Au total, 40 étudiants gabonais sont arrivés à Libreville hier mercredi. « Ils apprenaient dans les écoles et universités de la Tunisie », a-t-on appris de Gabonactu.com.

Ces étudiants, souligne cette source, ont exprimé leur désir de rentrer dans leur pays d’origine en raison des violences racistes visant des Subsariens en Tunisie. Suite aux propos racistes, en février dernier, du président Kaïs Saïed.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.