25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Eliminatoire Mondial 2026-Le tirage au sort zone Afrique prévu juillet prochain à...

Eliminatoire Mondial 2026-Le tirage au sort zone Afrique prévu juillet prochain à Cotonou

Réuni le jeudi 18 mai 2023 à Alger, le Comité exécurif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la date du tirage au sort des qualifications africaines pour le mondial 2026.

D’abord, le Comité exécutif de la CAF « a approuvé », indique le communiqué, « Le nouveau format élargi de la Coupe du monde de la FIFA et qui impliquera les 54 associations membres de la CAF qui seront divisées en neuf (9) groupes ».

« Les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des Groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur (tournoi de barrage de la CAF) participera au tournoi de barrage de la FIFA », présice la note.

Selon la CAF, le tirage au des éliminatoires africaine pour le Mondial 2026 se tiendra « le mercredi 12 juillet 2023 à Cotonou, au Bénin ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] une seconde fenêtre de demande d’accréditation média du 28 juin au 30 juin 2023. Selon le précédent programme, la veille de l’événement (12 juillet) serait marquée par le tirage au sort des […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.