L’aventure de Lionel Messi au PSG tend vers sa fin. Si Barcelone, son ancien club, souhaiterait le rapatrier, d’autres aussi travaillent en coulisse pour le faire signer. Parmi eux Al-Hilal, avec un pouvoir financier presqu’illimité.
C’est l’objectif premier d’Al-Hilal, un club saoudien : recruter la Pulga. Le contrat de celle-ci arrive à échéance en juin prochain. Le joueur de 35 ans est en froid avec sa direction. Tout porte donc à croire qu’il ne sera pas prolongé.
Déjà plusieurs clubs se positionnent pour saisir l’occasion de l’enrôler. FC Barcelone, l’ancienne maison de l’Argentin souhaite le faire revenir. Mais avec une finance délicate, cette opération serait difficile à réaliser.
Al-Hilal qui travaille sur cette piste, suit de près la situation du capitaine de l’Albiceleste. Pour le convaincre de signer, il est prêt à sortir les grands moyens: 400 millions d’euros par an. En plus de cette énorme somme, les dirigeants pour le séduire, veulent aussi s’attacher « les services de deux de ses amis, les joueurs du FC Barcelone Jordi Alba (34 ans) et Sergio Busquets (34 ans). Et pour montrer de grosses ambitions, les dirigeants d’Al-Hilal veulent également s’offrir le milieu parisien Marco Verratti (30 ans) ! », relève Maxfifoot.
Suffisant pour faire craquer Messi, lui, qui ambitionne de poursuivre sa carrière professionnelle sur le vieux continent.