25 C
Canada
Wednesday, September 27, 2023
Accueil ACTUALITES Nigeria-25 fidèles chrétiens retenus en captivité par des hommes armés à Kaduna

Nigeria-25 fidèles chrétiens retenus en captivité par des hommes armés à Kaduna

Dans l’Etat de Kaduna, nord-ouest du Nigeria, des hommes armés ont attaqué l’église baptiste de Bege dimanche 7 Mai 2023, enlevant une quarantaine de fidèles.

Alors que quarante fidèles chrétiens ont été enlevés au départ, quinze ont réussi à s’échapper, a indiqué le pasteur Joseph Hayab. Il est le responsable de l’Association chrétienne du Nigeria, dans l’Etat de Kaduna, a rapporté mardi La Croix Africa.

Selon le site de l’actualité religieuse, Joseph Hayab a souligné que les « vingt-cinq » autres fidèles chrétiens restent « toujours retenues » par les assaillants.

Aucune demande de rançon n’a été signalée, pour l’instant. Cependant, les enlèvements avec demandes de rançons sont fréquents dans cette région du Nigeria confrontée à la crise sécuritaire, en raison de la présence de Boko Haram, d’après toujours les informations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.