25 C
Canada
Saturday, May 11, 2024
Accueil ACTUALITES Nigéria-Un Togolais détenu pour profanation

Nigéria-Un Togolais détenu pour profanation

Un tribunal siégeant à Iyaganku à Ibadan (Nigéria) a ordonné jeudi qu’un homme de 59 ans, de nationalité togolaise, soit placé en détention provisoire pour avoir prétendument profané la fille de 12 ans d’un voisin.

La police a accusé l’homme identifié comme Oloruntobi Kosi de profanation.

La magistrate, Mme Adetuyibi, qui n’a pas accepté le plaidoyer de Kosi, a ordonné qu’il soit placé en détention provisoire à l’établissement correctionnel d’Abolongo, dans la ville d’Oyo.

Elle a ajourné l’affaire jusqu’au 10 août 2023, affirmant que le renvoi était en attente d’un avis juridique du bureau du directeur des poursuites publiques.

Selon les informations, le 3 mai 2023, vers 2 heures du matin, heure locale, sur la route Agric Agbaruru, l’accusé aurait eu des rapports sexuels illégaux avec l’enfant de 12 ans sans son consentement.

Les autorités judiciaires indiquent que l’infraction contrevenait aux dispositions de l’article 34 de la loi de 2006 sur les droits de l’enfant de l’État d’Oyo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.