Un Sénégalais et un Gambien ont été interpellés en possession de 50 millions FCFA de faux billets.
Selon la presse sénégalaise, il s’agit d’une opération menée par les agents du Bureau des Investigations financières et de Lutte contre les Trafics illicites (BITIS) de la Direction des Enquêtes douanières.
Dans cette ville située à 70 kilomèttres à l’Est de Dakar, capitale du pays, 50 millions FCFA de faux billets ont été saisis sur un ressortissant sénégalais et un citoyen gambien.
« Ils ont été écroués pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et de mise en circulation de faux billets de banque », a rapporté samedi leral.net.
La possession de ces faux billets ne font pas d’eux des faussaires proprement dits. Ils ont probablement tenté d’écouler l’argent des terroristes du Sahara-Sahel qui manipulent d’énormes quantités de Cfa, reçues de …..
L’article ne dit nulle part que les deux individus sont désignés comme “faussaires” !
Notre inculte Agon machin inutilement pédant doit sûrement changer de lunette pour bien relire l’article afin de bien le comprendre!
Il est écrit noir sur blanc ce qui suit dans cet article:
« Ils ont été écroués pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et de mise en circulation de faux billets de banque »
Cela signifie en d’autres termes que les services de Police n’accusent pas ces deux individus d’avoir fabriqué eux-mêmes des faux billets pour qu’ils soient désignés comme “faussaires“!
Un faussaire par définition est une personne qui (a) fait du faux !
K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676
Un faussaire comme toi!
Je lance un appel pressant aux faussaires opérant dans les 14 pays encore sous l’em prise de la France à travers l’utilisation de la monnaie de singe le FCFA, de redoubler d’efforts en créant plus de fausse monnaie !!! Ce faisant, ils pourront précipiter la chute de cette monnaie de singe et favoriser la création rapide de l’ECO véritable, la monnaie commune de la CEDEAO !!
VIVE L’AFRIQUE LIBRE !!!