25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Appel à candidatures pour participer à un Forum de l'UA

Togo-Appel à candidatures pour participer à un Forum de l’UA

Une opportunité entièrement financée est ouverte aux jeunes engagés à travers le continent, y compris les Togolais, pour participer au Forum Humanitaire des Jeunes de l’UA, prévu du 15 au 17 mai 2023 à Antananarivo, Madagascar.


Le forum vise à renforcer le schéma des réponses humanitaires en Afrique, à promouvoir l’appropriation et le leadership des jeunes sur les questions humanitaires et à mobiliser la jeunesse africaine pour l’action sur le développement humanitaire.

Les participants auront la chance de se familiariser avec les rôles et le mandat de l’Agence humanitaire africaine, ainsi que de s’engager dans des discussions significatives avec d’autres jeunes délégués de tout le continent.

Critère d’éligibilité:

• Antécédents démonstratifs d’engagement significatif avec les jeunes dans divers domaines liés au développement humanitaire et social, aux niveaux national, continental et international.

• Socialement impliqué et intéressé par les questions de développement et le dialogue politique sur les questions humanitaires.

• Capacité à rédiger un document de position des jeunes sur les questions de jeunesse liées aux affaires humanitaires.

• Expérience dans l’engagement des jeunes et affiliation à des organisations, réseaux ou mouvements dirigés par des jeunes.

• Maîtrise de n’importe quelle langue de l’UA.

• Avoir un passeport valide avec au moins six mois d’expiration.

• Être un Africain résidant dans n’importe quel pays africain ou de la diaspora.

• Agé de 18 – 35 ans au moment de la demande.


Cliquez ICI pour postuler

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.