Dans un communiqué en date du 22 mai 2023 et visé par le Président de l’ASVITTO, un groupe de 10 Organisations de la Société Civile du Togo déclarent apporter leur soutien et encouragement à « un recours contre la corruption et les détournements des deniers publics devant la Cour de Justice de la CEDEAO, ce, face à l’inaction habituelle de la justice togolaise au regard des crimes économiques, des dossiers de corruption et de détournements récurrents des deniers publics, notamment les affaires Bolloré, Pétrolegate, Covidgate, de gestion des comptes des CAN 2013 et 2017 ».
Related Posts
Togo-Lutte politique : Les Femmes des FDR sonnent la remobilisation
Samedi dernier à Lomé, les femmes des Forces Démocratiques pour la République (FDR) ont célébré en différée la Journée Internationale des Droits de la Femme à Lomé. Dans la déclaration sanctionnant leur rencontre, ces femmes des FDR conduites par leur présidente, Mme Pierrette Afangbi Adjallé, sont revenues sur la vie chère au Togo. Elles invitent par ailleurs toutes leurs sœurs togolaises à sortir de la léthargie actuelle et de la psychose de la peur, et à s’approprier la lutte politique que mène le peuple togolais depuis des décennies pour un Togo démocratique, prospère, juste et équitable. Lecture!
Niger-Ambassadeur français toujours à Niamey : classe politique divisée
Ces trois figures de la scène politiques française ne partagent pas la position ferme de Paris qui refuse toujours de plier aux injonctions de la junte nigérienne, bien que la question de sa légitimité soit bien réelle.
Tchad-Pourquoi le dialogue national a-t-il été reporté ?
Initialement, les pourparlers inclusifs entres acteurs de la vie sociopolitique tchadienne sont annoncés démarrer le 15 février prochain. Mais ils ne débuteront pas à cette date. Ils sont repoussés au 10 mai 2022. Voici la raison officielle de ce report.