Dans un communiqué en date du 22 mai 2023 et visé par le Président de l’ASVITTO, un groupe de 10 Organisations de la Société Civile du Togo déclarent apporter leur soutien et encouragement à « un recours contre la corruption et les détournements des deniers publics devant la Cour de Justice de la CEDEAO, ce, face à l’inaction habituelle de la justice togolaise au regard des crimes économiques, des dossiers de corruption et de détournements récurrents des deniers publics, notamment les affaires Bolloré, Pétrolegate, Covidgate, de gestion des comptes des CAN 2013 et 2017 ».
Related Posts
Paris demande au « Rwanda (de) cesser tout soutien au M23 »
Pour la France aussi, le principal soutien du M23 n’est autre que le Rwanda. Elle lui demande de « cesser tout soutien » aux rebelles actifs à l’est de la RDC.
Togo- Interdiction des téléphones portables dans les écoles : Une nouvelle réglementation pour la rentrée 2024
À partir de la prochaine rentrée scolaire, l’utilisation des téléphones portables sera strictement interdite dans les établissements scolaires publics et…
Un couple français condamné pour exploitation d’une Togolaise
Un couple a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel des Hauts-de-Seine pour avoir exploité pendant plus de deux ans une Togolaise sans papiers. La victime travaillait 17 heures par jour, sept jours sur sept, contre une rémunération mensuelle de 64 €.