Dans un communiqué en date du 22 mai 2023 et visé par le Président de l’ASVITTO, un groupe de 10 Organisations de la Société Civile du Togo déclarent apporter leur soutien et encouragement à « un recours contre la corruption et les détournements des deniers publics devant la Cour de Justice de la CEDEAO, ce, face à l’inaction habituelle de la justice togolaise au regard des crimes économiques, des dossiers de corruption et de détournements récurrents des deniers publics, notamment les affaires Bolloré, Pétrolegate, Covidgate, de gestion des comptes des CAN 2013 et 2017 ».
Related Posts
Togo- Déclaration de biens et avoirs : L’« arrêt momentané » et silence autour du processus
Lancé (véritablement) depuis le 24 janvier 2023 par le Médiateur de la République avec sa déclaration devant la Cour constitutionnelle donnant le coup d’envoi après la longue phase d’adoption de lois et autres pour l’encadrer, le processus de déclaration de biens et avoirs au Togo est visiblement à l’arrêt.
Général Michael Langley prend la tête du U.S. Africa Command
Le général du Corps des Marines des États-Unis, Michael Langley, a pris la tête du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) lors d’une cérémonie à Stuttgart, en Allemagne, ce mardi 9 août 2022.
Togo – L’opposition à l’épreuve de la remobilisation
Depuis plusieurs années, l’opposition togolaise semble peiner à raviver la flamme populaire qui avait marqué les premières vagues de contestation politique au Togo. La difficulté à mobiliser le peuple soulève des questions cruciales sur l’avenir politique du pays.