25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Suspicion d’intoxication alimentaire : 53 personnes hospitalisées, 01 décès, à Accra

Suspicion d’intoxication alimentaire : 53 personnes hospitalisées, 01 décès, à Accra

Au Ghana, 53 personnes ont eu des symptômes d’intoxication alimentaire après avoir consommé le Waakye, un repas fait de riz et de haricots (semblable du Ayimolou togolais), qu’ils avaient acheté dans un restaurant à Accra, la capitale du pays.

Le repas suspect avait été servi dans un restaurant à Oyibi Bush Canteen Junction. C’est dans le Grand Accra. Des 53 personnes touchées dont la vendeuse du repas, une personne est décédée, a rapporté vendredi le Daily Graphic.

Le Food and Drugs Authority (Autorité de contrôle des Aliments et Médicaments du Ghana) et le Ghana Health Service (Service de Santé du Ghana) ont ouvert une enquête conjointe.

Et le point de vente où le repas a été servi est fermé, le temps de l’enquête.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.