25 C
Canada
Monday, April 22, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-15 militaires tués par les combattants CODECO

RDC-15 militaires tués par les combattants CODECO

Une quinzaine de soldats congolais sont tombés vendredi dans l’attaque de leur convoi à Djugu, province de l’Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).

Ces militaires partaient à  Njala, en renfort à une position de l’armée attaquée quelques heures plutôt par les combattants de la milice CODECO. Dans leur mouvement, ils sont tombés dans une embuscade à Djudu, tendue par ces miliciens.

Le bilan fait état de 15 militaires FARDC tombés dont 02 officiers supérieurs (01 colonel et 01 lieutenant-colonel) et 07 assaillants neutralisés dans les échanges de tirs.

Des armes et des minutions ont été volées par ces miliciens, ont rapporté plusieurs médias.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.