25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Dr Christian Spieker sur le rififi au CAR

Togo-Dr Christian Spieker sur le rififi au CAR

Nous devons nous montrer exemplaires dans les partis d’opposition face au régime en place et ne pas toujours faire la même chose que ce qu’on reproche aux détenteurs du pouvoir. Quand j’ai vu l’image que le Congrès du Parti CAR de feu Agboyibo, qui devrait aboutir au choix du président du parti, nous a livrée, alors je me demande s’ils sont encore mieux placés dans ce CAR pour reprocher quoi que ce soit au parti au pouvoir dans le désir de s’éterniser au pouvoir ? On doit toujours donner un bel exemple à l’adversaire politique.

Pour le choix du président du parti, les gens du CAR veulent se cogner, en venir aux mains alors que les statuts du parti sont clairs, je suppose. Les modalités du choix de chef du parti sont aussi claires. Pourquoi ne pas les respecter et il faut vouloir se battre comme des enfants de cinq ans?  Respectez le choix de la majorité et c´est tout. Vous véhiculez une très mauvaise image dans la conquête du pouvoir.

Cette culture de non respect des textes que nous portons en nous en Afrique est très mauvaise. Apprenons à respecter les textes que nous-mêmes, nous avons mis en place pour désigner le chef du parti politique ou le chef de l´Etat. Montrons le bel exemple à ceux qui sont au pouvoir et non à nous comporter comme ils font dans la confiscation du pouvoir. Dans un pays où on n´a pas la culture du respect des textes de lois, rien ne marchera dans ce pays. Partout où on veut toujours gagner avec la magouille ou la force, ce pays sera toujours en retard dans le développement.

Laissons cette culture de tricherie, de magouille et de force pour emprunter celle de la loi et de son respect. Respectons le choix de la majorité dans n´importe quelle élection, que ce soit pour choisir le chef du parti politique ou dans d´autres domaines.

Dr. Christian Spieker

Président de GERMANY IS BACK

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.