25 C
Canada
Tuesday, September 26, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Faure Gnassingbé annoncé chez Macron

Togo-Faure Gnassingbé annoncé chez Macron

Le chef de l’Etat Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, devrait se rendre à Paris ce printemps pour rencontrer son homologue français Emmanuel Macron. C’est ce qu’on a appris ce jeudi 4 mai 2023.

Selon les informations publiées par Africa Intelligence, le président français envisage d’accueillir à l’Elysée Faure Gnassingbé ce printemps. Mais aucune date n’est encore fixée pour cette visite, ni l’ordre du jour.

Lors de son déplacement à Paris il y a deux ans, Faure Gnassingbé et son hôte ont abordé les questions liées à la crise sanitaire (COVID-19), la coopération bilatérale, la lutte contre le terrorisme, la paix et la stabilité au Sahel, et la situation dans l’espace UEMOA.

Macron et Gnassingbé se retrouveront par la suite à plusieurs autres occasions comme à Djerba (Tunisie) lors du 18e sommet de la Francophonie en novembre dernier.

Nous y reviendrons.

14 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
14 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sanou
Sanou
May 4, 2023 3:44 pm

FG vient rapporter l’argent du Covid 🤣🤣🤣

Là-bas Lomé
May 4, 2023 4:21 pm
Reply to  Sanou

Le préfet de la Françafrique Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE va presenter son rapport de gestion de la colonie et apporter des malettes des billets collectés au grand chef colon !!!

Curieux
May 4, 2023 4:31 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Aider a faire construire chez les blancs alors que chez eux c’est des taudis et la brousse. Pauvre Afrique avec ses dirigeants esclavagistes modernes

Cliffhanger !!!
Cliffhanger !!!
May 4, 2023 4:39 pm
Reply to  Curieux

TALON avait reçu MACRON au BÉNIN, et s’est rendu en FRANCE dans la foulée sans complexe, on n’a pas entendu les macaques togolais et pseudo panafricanistes s’émouvoir. Vos remarques c’est à la tête du client ou vous êtes nés insincères et girouettes comme vos parents ?

Là-bas Lomé
May 4, 2023 6:17 pm

Et Faure, a-t-il reçu une seule fois Macron au Togo??? C’est toi-même le Macaque. Ce que Talon a fait c’est juste la pratique du principe de réciprocité. Faure lui n’est pas dans la réciprocité, la relation est à sens unique, entre le maître (Macron) et le subordonné ou l’esclave si on veut (le préfet Faure GNASSINGBE).

Kanklo
Kanklo
May 5, 2023 1:57 am

Je remarque que Macron ne s’est pas rendu au togo ! Il ne veut pas se salir !!!

Cliffhanger !!!
Cliffhanger !!!
May 5, 2023 5:20 pm
Reply to  Kanklo

C’est celà dans ta petite cervelle. Autant ne pas l’accueillir et discuter non plus.

Imaginaire carencieux. Vous avez un problème d’optique dans votre odyssée!

Là-bas Lomé
May 4, 2023 6:11 pm
Reply to  Curieux

Franchement, FAURE DOIT ABSOLUMENT DEGAGER !!!

Là-bas Lomé
May 5, 2023 2:22 am
Reply to  Là-bas Lomé

Faure n’est même pas un préfet, je me suis trompé. Le Ouattara le préfet de la Françafrique dans la région. Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE n’est qu’un minable sous-prefet !!!!

Sauvages
Sauvages
May 4, 2023 6:02 pm

Macron et Gnassingbé des homologues??? Sérieusement??? Macron est “élu” par les français alors Gnassingbe est nommé par Macron et les présidents français avant lui. Faure ne va pas en France pour rencontrer son homologue. Il y a va pour rendre compte de sa gestion du camp de concentration qu’est le Togo. Arrêtez d’amuser la galerie, chers “journalistes”

Là-bas Lomé
May 4, 2023 6:18 pm
Reply to  Sauvages

C’est clair, mon cher compatriote !!!

Tony
Tony
May 5, 2023 5:13 am

Aucune suprise Deby fils a ete chez Macron le palais de Macron est devenue le lieu de rendez-vous des dictateurs Paul Biya Paul kagame Ali Bongo ADO Macky sall General Sassou etc…Un palais anti-democratique le rendez-vous des presidents a vie c’est vraiment grave.

trackback

[…] nous l’avions annoncé hier, le Chef de l’État Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé est attendu à l’Elysée chez […]

trackback

[…] nous l’avions announced herele Chef de l’État Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé est attendu à l’Elysée chez […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.