25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-Gilchrist Olympio souligne l’importance du recensement électoral en cours

Togo-Gilchrist Olympio souligne l’importance du recensement électoral en cours

Le recensement en prélude aux prochaines élections au Togo a démarré depuis ce 29 avril et Dr Gilchrist Olympio, le Président national de l’Union des forces de changement (UFC) appelle ses compatriotes à aller se faire inscrire sur la liste électorale.

L’opération a débuté, disions-nous, ce samedi 29 avril et durera jusqu’au samedi 3 juin prochain, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Et le patron de l’UFC, dans un communiqué en date du 28, d’exhorter « tous les acteurs concernés à tout mettre en œuvre pour a réussite de l’opération ».

Dr Gilchrist Olympio rappelle que seuls les détenteurs de carte électorale peuvent voter au moment important, raison pour laquelle, insiste-t-il, tous ceux qui sont en âge de voter d’aller se faire inscrire afin d’avoir le précieux sésame et jouer leur rôle civique et citoyen.

Le parti politique à la couleur jaune est miné par des problèmes de clans et de gestion. Il se susurre qu’une assemblée générale extraordinaire serait en cours de préparation, destinée à renouveler les membres de ses instances décisionnelles et ramener le calme dans la maison avant les échéances électorales.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
May 1, 2023 12:47 pm

Ce Gilchrist Olympio sort de quel trou? En faite, il s’adresse a qui?

Ce monsieur vit depuis 4 ans a Accra comme Chef de l’Opposition togolaise. Qu’il reste a Accra et qu’il nous laisse tranquille.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.