Le Syndicat des employés et cadres des banques, des établissements financiers, des systèmes financiers décentralisés et des assurances du Togo (SYNBANK) tient son 10è congrès à son à Lomé.
Les travaux du 10è congrès du SYNBANK ont démarré ce vendredi à son siège à Lomé sous sur le thème « La digitalisation des processus : défis-opportunités sur l’emploi et la rentabilité des entreprises de notre corporation ».
Dans son intervention, le Secrétaire général sortant a indiqué qu’au cours de leur rencontre, les congressistes suivront la présentation des bilans moral et financier de ce son mandat qui s’achève. « Après cet exercice, il sera impérieux de faire les analyses, des suggestions et même des critiques constructives afin de consolider les règles de fonctionnement de notre organisation syndicale », insiste Joséphine Patassé, la Secrétaire général du SYNBANK.
Il est question, ajoute-t-elle, de se demander « est-ce que nos institutions réalisent-elles des économies d’échelle au regard des investissements réalisés dans le domaine de digitalisation ? ».
Le clou de ce 10è congrès aura lieu demain samedi 29 mai 2023 avec l’élection d’un nouveau Secrétaire général.