25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Niger : Robert Dussey chez Mohamed Bazoum

Togo-Niger : Robert Dussey chez Mohamed Bazoum

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey, a effectué, ce mardi le 09 mai 2023, une visite de travail à Niamey au cours de laquelle il a été reçu en audience par Mohamed BAZOUM, Président de la République du Niger.

Prof. Robert Dussey était porteur d’un message Faure Gnassingbé, à son homologue du Niger et la visite intervient quelques semaines après la visite d’amitié et de travail de Bazoum au Togo le 20 mars 2023.

Lors de l’entretien, les deux hommes ont échangé sur les mesures relatives au raffermissement et à l’approfondissement des relations entre Lomé et Niamey.

« Au plan régional, les deux personnalités ont échangé sur des questions de coopération économique et de sécurité dans le contexte régional actuel d’expansion de la menace terroriste. Ils ont insisté sur l’importance de la coopération entre les Etats du Sahel et ceux de la région du Golfe de Guinée et relevé la nécessité pour eux de mutualiser les moyens humains, financiers, techniques et logistiques dans la riposte contre les groupes armés terroristes », rapporte un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Au cours de son séjour en terre nigérienne, le chef de la diplomatie togolaise s’est également entretenu avec le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Niger.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.