25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Video: Des échassiers Togolais en l'air en Belgique

Video: Des échassiers Togolais en l’air en Belgique

Des échassiers de la compagnie togolaise Afuma font lever les sourcils des participants du Festival des Arts Forains de Namur démarré en Belgique ce jeudi 18 mai 2023.


La 26e édition du festival des arts forains s’est ouverte ce jeudi, perchée sur ses échasses, le trio de la compagnie AFUMA a mis la barre très haute, plus de 3 mètres!

« Et ils ont ravi le public, nombreux, en cette journée d’ouverture du festival des arts forains. Une prestation bluffante qui comporte des similitudes, forcément, avec les joutes namuroises reconnues patrimoine immatériel de l’UNESCO », affirme un participant.

Leur prestation a d’ailleurs provoqué la réaction de l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo.

« Le Togo a du talent! Félicitations aux échassiers togolais de la compagnie Afuma pour leur belle réussite au Festival des Arts Forains de Namur », a déclaré l’ambassadeur Joaquín Tossa Vilallonga.

La vidéo publiée par le journal L’avenir :


Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.