Vingt-deux (22) nouveaux volontaires américains ont rejoint le Peace Corps Togo, a annoncé ce mardi, l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Lomé.
« Ensemble avec leurs homologues locaux, ils assisteront les communautés des régions Maritime, Plateaux, Centrale et Kara dans les domaines de l’Education, Agriculture et Santé communautaire », affirme l’ambassade.
Créé en mars 1961 par un décret du président John F. Kennedy, le Peace Corps est une agence indépendante et un programme du gouvernement des États-Unis qui forme et déploie dans plus de 60 pays, des volontaires pour fournir une aide au développement international.
En tant que bénévoles, ces citoyens américains vivent et travaillent sur des projets prioritaires locaux, recevant une allocation et d’autres soutiens.
Au Togo, ils travaillent avec leurs communautés sur des projets dans les secteurs de l’éducation, de l’agriculture et de la santé. Les volontaires au Togo apprennent aussi à parler le français ainsi que les langues locales, notamment Ewe, Ouatchi, Mina, Adja, Ifè, Akebou, Ikposso et Kabiyè.
En gros 22 nouveaux agents de renseignements en cours de formation quoi.
Pauvre Afrique qui fonctionne par sentiment et ne voit que du feu
Pauvre Afrique vraiment