25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin–Des décès lors du match contre le Sénégal

Bénin–Des décès lors du match contre le Sénégal

Dans un communiqué publié dimanche soir, la Fédération béninoise de Football a confirmé des pertes en vie humaines lors de la rencontre qui a opposé les Guépards aux Lions du Sénégal samedi soir au Stade l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

La Fédération béninoise de football n’a pas précisé le nombre de morts, encore moins les circonstances ayant entrainé ce drame. Dans le communiqué produit par la FBF, l’institution « souhaite prompt rétablissement aux autres supporters blessés qui sont encore à l’hôpital » et a promis situer les responsabilités.

Ce communiqué de l’instance dirigeante du football béninois confirme des informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux depuis samedi soir. De nombreuses photos et vidéos ont montré des supporters béninois évanouis. Au cours du match, les ambulances ont fait de nombreux aller-retour entre le stade et les hôpitaux.

Le stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou est le plus grand du Bénin avec une capacité de 35 mille places.

A l’issue du match de samedi soir comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Can 2023, Béninois et Sénégalais se sont quittés sur le score d’un but partout.

L’entrée au stade était gratuite pour cette rencontre. Les autorités ont pris cette décision pour permettre aux supporters de venir pousser leur équipe nationale. Les Béninois ont effectivement répondu à cet appel, mais aux différentes entrées du stade, de nombreuses bousculades ont été signalées avant le début de la rencontre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.