Décès dans un porte-conteneurs en route pour le Togo

Le porte-conteneurs MAERSK GANGES en provenance d’Algésiras (Espagne) pour la capitale du Togo, Lomé, aurait interrompu son voyage après la mort “inexpliquée” d’un membre d’équipage, a rapporté Fleetmon ce jeudi.

Selon les informations de cette plateforme en ligne spécialisée dans la surveillance des navires, le porte-conteneurs a interrompu le voyage le 25 juin et navigué vers Santa Cruz de Tenerife, îles Canaries.

“Le navire a signalé qu’un membre d’équipage est mort à bord. MAERSK GANGES est arrivé à Ténérife tard le 25 juin et a été amarré, ce qui est étrange en soi, car les opérations d’évacuation sanitaire ou de transfert de corps ont généralement lieu soit en mer, soit au mouillage”, lit-on dans le journal qui indique que le MAERSK GANGES a quitté Tenerife dans la matinée du 27 juin, et a repris le voyage.

“On ne sait pas grand-chose sur le défunt, sauf qu’il est de nationalité grecque et qu’il est matelot ou officier de pont. Toutes les parties impliquées, y compris l’agent du navire, ont refusé de donner des détails, même au sens large, la mort était naturelle ou causée par un accident. Nous avons compris qu’aucune violence n’était impliquée “, ajoute la même source.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *